Le top 10 des entreprises de Paris

grandes-entreprises-paris

Le top 10 des entreprises de Paris

Principal pôle économique de l’hexagone, Paris doit son dynamisme à sa force d’innovation, mais aussi à un important vivier d’entreprises sur son territoire. En matière d’emploi, de croissance ou même de chiffre d’affaires, quelles sont les dix meilleures entreprises présentes au cœur de la capitale ?

N.B. Étant donné la disparité des secteurs d’activité concernés, le classement suivant ne comporte pas d’ordre d’importance, mais regroupe des sociétés leaders ou innovantes dans leurs domaines respectifs. Il comprend de célèbres enseignes, ainsi que des start-up.

1/ Bio3G

En une vingtaine d’années, Bio3G est devenu un spécialiste de l’industrie agroalimentaire. Son approche démontre que les grands groupes peuvent également être porteurs de valeurs écologiques. Dans une optique de développement durable, l’entreprise propose des produits innovants pour stimuler la croissance des exploitations agricoles.

2/ Adikteev

Cette start-up parisienne propose des services de marketing digital pour les professionnels tels que les développeurs d’application, les annonceurs ou les agences média. Sur la base de moyens technologiques spécifiques, ils sont en mesure d’apporter des solutions concrètes à toutes problématiques relevant de la communication.

3/ Vinci

Spécialiste du BTP et de l’aménagement urbain, Vinci décline son activité dans la concession de services publics. Par exemple, la gestion des autoroutes et l’administration de parkings privés ou publics. Le groupe possède également une filiale Énergies afin de répondre aux besoins de production, d’acheminement et de distribution d’énergies pour de nombreuses infrastructures (rues, industries, secteur du tertiaire).

4/ Brioche Pasquier

Brioche Pasquier développe une gamme de produits de boulangerie à destination du grand public. Ses produits emblématiques demeurent les viennoiseries, mais l’entreprise propose également des biscottes et des pâtisseries. Son concept tend à fournir une qualité artisanale pour des produits de la grande distribution.

5/ Sublime Skinz

Afin de répondre à des demandes précises en matière de communication professionnelle, Sublime Skinz met à disposition différents outils de webmarketing. L’objectif ? Réaliser des campagnes publicitaires ponctuelles ou permanentes en profitant d’un habillage cohérent et adapté à tout type d’activité.

6/ Saint-Gobain

Saint-Gobain est reconnue pour la qualité de sa production de matériaux. Ceux-ci s’adressent aussi bien au secteur du BTP qu’au conditionnement de denrées alimentaires. Parmi ces produits les plus prisés, on retrouve les mortiers industriels et les pots en verre. La société dispose d’un savoir-faire spécifique pour le travail de la céramique et du plastique.

7/ Decathlon

Pour les débutants ou les professionnels avertis, Decathlon propose un matériel de qualité pour s’adonner à toutes les activités sportives existantes. Les magasins disposent d’un large choix de produits. L’enseigne est également réputée pour sa force d’innovation en matière d’équipements performants et durables.

8/ Lucky Cart

Lucky Cart développe des solutions d’intelligence promotionnelle. Ce concept consiste à personnaliser et optimiser les campagnes publicitaires des commerçants et boutiques en ligne, notamment la grande distribution. Afin d’apporter une réponse cohérente et fiable, Lucky Cart se base sur les informations comportementales et les achats de la clientèle visée.

9/ Thales

Leader mondial des hautes technologies, les compétences de Thales sont sollicitées dans le domaine de la sécurité, l’aérospatial, la défense et les transports. La société développe des systèmes perfectionnés pour tout type d’équipements ; que ces derniers soient fixes ou mobiles. Par exemple, des satellites, des missiles, ainsi que des dispositifs de signalisation.

10/ Reworld Media

Reworld Media est un groupe de presse qui propose plusieurs magazines de renom (Marie France, Auto Moto, Maison & Travaux…) et possède des boutiques e-commerce. L’entreprise compte de nombreuses filiales spécialisées dans l’événementiel, la monétisation de base de données et le test de produits.