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Marché diversifié, dynamisme économique, visibilité internationale… Les raisons de créer une entreprise à Paris ne manquent pas. Cependant, vous devrez faire face à une solide concurrence. Pourquoi ? Parce que de nombreux entrepreneurs choisissent de s’installer dans la capitale ! Voici quelques conseils pour vous démarquer.

Soignez votre proposition de valeur

Vous avez peut-être eu une idée de génie qui vous a poussé à créer votre entreprise. Dans un premier temps, il est indispensable de réaliser une étude de marché. Étudiez votre secteur d’activité, identifiez vos clients potentiels et vos concurrents. Pour vous démarquer de la concurrence, définissez une proposition de valeur unique. Elle doit répondre à un besoin insatisfait ou un problème irrésolu. Vous pouvez vous appuyer sur de nouvelles approches ou de nouvelles technologies pour répondre à ces besoins.

Créez une identité visuelle forte

Votre identité visuelle correspond aux éléments visuels qui permettent d’identifier votre marque :

  • logo ;
  • palette de couleurs ;
  • photos ;
  • typographie…

Ces éléments doivent être adaptables sur différents supports comme une publicité pour votre magasin, une enseigne, un site web, etc. Vous pouvez faire appel à un graphiste pour vous aider à créer une identité visuelle originale.

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Utilisez des outils de marketing

Il existe des outils de marketing puissants pour faire connaître votre entreprise à Paris. Vous pouvez par exemple miser sur le SMS publicitaire. Avec des solutions comme le store locator, les clients potentiels qui passent près de votre magasin reçoivent un SMS qui l’encourage à passer la porte. Il existe bien d’autres outils marketing comme le mobile to web : les clients potentiels reçoivent un SMS avec un lien vers votre site. Veillez aussi à une présence forte en ligne avec un site web attrayant et des profils actifs sur les réseaux sociaux.

Optimisez l’expérience client

Facilité d’achat, service client réactif, personnalisation des échanges… L’expérience client peut vous apporter un avantage concurrentiel. Les clients satisfaits vous seront fidèles et feront la réputation de votre entreprise. Soyez à l’écoute des besoins de vos clients pour vous améliorer en permanence. Pour cela, réalisez des enquêtes de satisfaction et lisez les commentaires.

De la création du logo aux campagnes marketing, il peut être tentant de tout faire soi-même lorsque l’on crée son entreprise. En réalité, de telles tâches risquent de vous éloigner de votre cœur de métier. Faites plutôt appel à des professionnels qui disposent des compétences et des ressources nécessaires pour vous garantir un résultat optimal.