Vitrine commerce

Tout commerçant le sait : les Français et les Françaises adorent faire du « lèche-vitrine » pour dénicher leur prochaine tenue, leurs prochaines paires de chaussures… ou même tout simplement pour le plaisir. Pour attirer les consommateurs, il est essentiel de soigner sa signalétique extérieure. On vous dévoile pourquoi il est important de prendre soin de sa vitrine pour assurer un commerce prospère.

La vitrine : un formidable outil marketing

Peaufiner sa vitrine se révèle être un véritable outil de vente et une vraie arme marketing. En effet, la vitrine est le premier point de contact entre le client et ce que vous avez à vendre, avant même que celui-ci rentre au sein de votre boutique. Pour cette raison, vous avez tout à gagner en prenant soin de votre signalétique extérieure.

En effet, votre vitrine renseigne le passant ou le potentiel client sur ce que vous avez à proposer… mais pas seulement ! La vitrine permet aussi de communiquer sur votre professionnalisme. Une vitrine bien tenue permet de démontrer aux passants que vous prenez soin de votre commerce.

L’objectif de la vitrine est alors de convaincre le passant de franchir l’entrée de votre magasin. Pour cela, votre enseigne doit être visible de loin et se distinguer des commerces alentours. N’hésitez pas à voir les choses en grand pour être rapidement identifiable.

Les avantages d’une vitrine bien soignée

Penser et travailler sur sa vitrine, au-delà d’attirer le client, apporte de nombreux avantages à votre magasin. En effet, cela permet de communiquer sur une offre, une spécialité ou sur les tarifs réduits que vous pratiquez au sein de la boutique.

Cela permet également de montrer que votre magasin alimente ses stocks régulièrement en nouveautés. Pour cette raison, une vitrine ne doit jamais être statique, mais au contraire, évoluer constamment. N’hésitez pas à la changer plusieurs fois par semaine. Nous vous conseillons par ailleurs de ne pas présenter les mêmes produits deux weekends de suite.

Finalement, le contenu de votre vitrine permet d’améliorer votre image et votre notoriété. Tout comme la signalétique, il doit représenter les valeurs de votre marque et engager une première conversation avec les visiteurs.

Vitrophanie vitrine

La vitrophanie au service de votre marque

De nombreuses techniques existent pour faire en sorte que sa vitrine soit attirante et séduire de nombreux passants ou clients. Il conviendra alors de faire preuve d’imagination et de créativité pour faire en sorte que la devanture soit visuellement attractive.

Vous pouvez vous tourner vers des solutions créatives, comme la vitrophanie, pour décorer votre vitrine et communiquer sur des offres ou promotions. Un jeu de transparence est le bienvenu pour ne pas occulter les produits présentés en magasin.

La vitrophanie se présente sous la forme d’un autocollant à apposer sur la vitrine. Facile à installer, elle peut se changer régulièrement pour communiquer ponctuellement sur un produit en particulier.

Commerces ou bureaux, même crédo

Si soigner la vitrine de son commerce est important, c’est le cas pour tous les locaux professionnels. Que vous soyez une agence ou un commerce, que vous accueilliez des clients ou des collaborateurs, l’extérieur de votre site physique doit être attirant.

Ainsi, nos conseils s’appliquent également pour les devantures de bureaux et d’agences. En effet, gardez en tête qu’un extérieur soigné, avec une identité visuelle forte, attirera non seulement les prospects mais également des nouveaux talents potentiels.

Aujourd’hui, l’environnement de travail est plus que jamais important. Tout comme une première bonne impression incite le client à l’achat, elle peut également donner envie aux passants de faire partie de vos équipes !

Ainsi, il est indispensable de prendre soin de l’extérieur de son point de vente ou de son agence. C’est la condition sine qua non pour attirer des visiteurs au sein du commerce et ainsi augmenter son chiffre d’affaires.