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C’est LE secteur prospère du moment et la tendance n’est pas prête de fléchir. Le digital intéresse. Le digital se développe à une vitesse exponentielle. Le digital fait décoller les ventes en flèches. Le digital est un des secteurs où il fait bon investir, à Paris comme un peu partout d’ailleurs. Comme l’affirment à l’unisson les experts, tout passe désormais par le web et l’entreprise de demain sera digitale ou ne sera pas. En effet, les entreprises qui ont raté le coche du numérique et de la digitalisation font face aujourd’hui à un retard qu’il est dur de rattraper face à des sociétés de plus en plus performantes dans ce domaine et qui ont fait du digital un outil de développement sûr et fiable.

En effet, la stratégie de développement des startups passe forcément aujourd’hui par une stratégie digitale qui englobe toutes les facettes, aussi bien au niveau de la prospection que de la production ou encore de la communication.

Afin de bien définir sa stratégie digitale, quelques pistes et conseils s’imposent pour bien mesurer, à l’avance, l’impact de cette digitalisation.

La stratégie digitale doit prendre en compte les objectifs de l’entreprise et l’ambition de l’entrepreneur. A chaque segment d’activité et de clientèle correspond un volet de stratégie avec son lot de contenu et de communication sur le web. Le webmarketing est en effet en totale continuité de la stratégie de développement classique. Il apporte une valeur ajoutée et favorise un meilleur développement de l’entreprise.

Pour résumer, c’est le lieu de conversion des prospects et c’est un canal de mise en relation par excellence avec de potentiels clients qui auront accès à l’entreprise via le web ou encore via le mobile. La réalisation d’un site web incluant toutes vos prestations et vos points forts ainsi que le développement d’une application mobile sont les premières pierres d’une stratégie de communication digitale réussie. Ces deux plateformes sont des terrains de conquête commerciale où il ne suffit pas d’être présent mais surtout performant.

Dernier point, la stratégie digitale passe forcément par une présence accrue et intelligente sur les réseaux sociaux. Mettre en valeur sa marque passe par un community management performant, des événements réguliers susceptibles d’attirer du monde, aussi bien dans la vraie vie que dans la vie virtuelle et une approche ciblée pour s’attirer la sympathie des internautes. Là encore, il s’agit d’aller à la rencontre directe de potentiels clients et de chercher de nouveaux prospects susceptibles de se transformer en futurs clients.