cadeau goodies

Les objets publicitaires occupent depuis de nombreuses années une place de choix dans le secteur du marketing. Ils sont très prisés par les entreprises et par les consommateurs qui les reçoivent. D’ailleurs, selon une étude réalisée par 2FPCO, 77 % des français souhaitent recevoir plus d’objets publicitaires et 95 % des consommateurs affirment conserver ou bien offrir les goodies reçus. Ces petits objets promotionnels présentent donc de nombreux avantages que nous vous détaillons ci-dessous.

Le cadeau publicitaire : un moyen de promotion efficace

Les goodies ou objets publicitaires sont largement utilisés par les entreprises lors d’événements particuliers tels que des foires, des salons, des événements sportifs, etc. Ces petits objets distribués aux consommateurs ou aux collaborateurs de l’entreprise sont de véritables outils de promotion. Ils permettent de faire entrer la marque dans le quotidien des clients.

cadeau goodies

Généralement de petite taille, ces goodies sont conçus pour être utilisés. L’aspect pratique du cadeau publicitaire est ainsi indispensable pour inciter les consommateurs à l’utiliser et à le montrer. Quelle que soit sa forme, l’objet publicitaire permet de promouvoir les nouveaux produits ou services de la marque mais aussi de faire connaître l’entreprise. Qu’il s’agisse d’un tote bag personnalisé, d’un mug ou d’un porte-clef, l’objet publicitaire offre une véritable visibilité à la marque et aide à fidéliser la clientèle.

Ce type de cadeau est très apprécié ce qui permet d’établir une relation positive entre la marque et ses prospects/clients.

Le goodies c’est également :

– Un support publicitaire peu coûteux

– Un objet utile, durable et attrayant

– Un support qui reflète les valeurs de l’entreprise

– Un moyen efficace de développer la marque et d’augmenter sa notoriété

Les différents types d’objets publicitaires

Il existe sur le marché un large choix d’objets publicitaires adaptés à tous les secteurs d’activité. Les fournitures de bureau publicitaires assez classiques sont toujours très tendances. Il est ainsi possible de personnaliser un stylo, un carnet publicitaire et un bloc-notes ou encore un presse-papier. Aujourd’hui, les goodies high-tech font également partie des plus plébiscités.

On retrouve ainsi des clés USB, des batteries externes ou encore des enceintes aux couleurs de la marque. Enfin, les cadeaux publicitaires éco-responsables ont le vent en poupe depuis quelques années. Ils s’inscrivent dans une démarche de protection de l’environnement partagée à la fois par les consommateurs et les entreprises.

un carnet publicitaire

Facile à personnaliser, peu coûteux et très apprécié, l’objet publicitaire est plus que jamais au cœur des stratégies marketing des marques. Puisqu’ils sont capables de s’adapter aux envies et aux modes de vie de la clientèle, les goodies ont encore de beaux jours devant eux.